Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
14 octobre 2012

Camille redouble

Camille redouble 2012_09

Réalisatrice : Noémie Lvovsky

Acteurs : Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Yolande Moreau, Denis Podalydès, Jean-Pierre Léaud, Mathieu Amalric, Judith Chemla, Michel Vuillermoz

Film qui explore le thème de "et si je pouvais revivre ma vie, l'aurais-je vécue différemment ?". J'ai bien suivi Noémie Lvovsky dans son retour vers le futur mais je pense que quelques astuces cinématographiques auraient pu être utilisées pour permettre à certains spectateurs de rentrer complètement dans son "trip", même si la réalisatrice ne l'a peut-être pas fait à dessein : en effet, la photo prise par son petit copain aurait pu montrer une adolescente sensée être Camille à 16 ans, de même que le moment où elle se retrouve propulsée dans les années 80 aurait pu commencer par une scène où Camille se regarderait dans la glace pour y voir une adolescente. C'est le b.a.-ba et guère original mais a l'avantage de l'efficacité.

Sinon, j'ai été touchée par cette femme cassée par la perte trop prématurée d'un de ses deux parents et sa pathétique recherche du temps perdu. Une oeuvre à regarder avec le coeur et non avec le cerveau.

Sortie : 12/09/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité