Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
9 octobre 2012

Peste & Choléra

Peste & Cholera 2012_10

Auteur : Patrick Deville

Editions du Seuil : 23 août 2012

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le style, écrit comme on tourne un film, ça m'a donné le tournis. Bien que la langue ne soit pas à tomber par terre, Patrick Deville a néanmoins de l'humour et fait preuve de pas mal de culture (trop ?), à moins que cela ne soit le fruit de beaucoup de recherche.

Son ouvrage a eu l'avantage de me faire découvrir Yersin, un bonhomme avec une vie incroyable, la réalité dépassant carrément la fiction. C'est juste le type de vie qui me fait rêver, le tout se déroulant à une époque où un écrivain et ancien officier de marine, Gabriel de la Landelle, invente le mot "aviation" et que les frères Lumière conçoivent le cinématographe, pour ne citer que deux inventions qui ont produit mes passe-temps favoris !

Pour résumer, je ne suis pas devenue fan de l'écrivain mais du scientifique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité