Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
16 juin 2012

Le prénom

Le prénom_2012 06

Réalisateurs et Scénaristes : Alexandre de la Patellière et Mathieu Delaporte

Scénario : adaptation cinématographique de la pièce éponyme des mêmes auteurs

Acteurs : Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling, Guillaume de Tonquedec, Judith el Zein, Françoise Fabian

Lorsque j'avais vu la bande-annonce la première fois, j'eus l'impression d'avoir fait le tour du film, comme c'est le cas pour bien des comédies. Ainsi, malgré l'envie, j'avais beaucoup traîné avant d'y aller, et la principale raison pour laquelle je me suis finalement décidée étant que plus rien d'autre à l'affiche ne me tentait, et Le prénom, lui, y était toujours.

Et là, une fois dans le film, quelle agréable surprise ! Ce fut captivant de bout en bout, sans temps mort et, de rebondissements en rebondissements, sans que cela ne soit non plus un thriller : en un mot, je me suis bien amusée.

Un huis-clos confrontant des caractères radicalement dissemblables, comme c'est le cas dans bien des familles, avec ses secrets et ses non-dits, que le lien familial va finalement garder unis. On y épingle néanmoins les bobos vs les bling-blings, le sacrifice de la soeur / épouse / mère en faveur du frère "mâle" de la famille, du mari qui fait le paon, du père qui n'entend jamais les enfants pleurer...

Un moment bien plaisant !

Sortie : 25/04/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité