Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
28 octobre 2012

Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté

Astérix et Obélix 2012_10

Réalisateur : Laurent Tirard

Scenario : Laurent Tirard et Grégoire Vigneron d'après les albums Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands de René Goscinni et Albert Uderzo

Acteurs : Edouard Baer, Gérard Depardieu, Guillaume Gallienne, Vincent Lacoste, Fabrice Luchini, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Dany Boon, Jean Rochefort, Gérard Jugnot, Charlotte Le Bon

Quatrième opus de la série et le premier à attiser suffisamment ma curiosité pour m'amener à le voir sur grand écran.

Je n'ai pas été déçue même si je ne me suis pas dilatée la rate. C'est plutôt de l'humour décalé, limite absurde, ce qui pour le coup est très proche de celui de Goscinni tandis que les personnages sont très voisins, dans leur look et dans l'esprit, des créations d'Uderzo. La relation entre Astérix et Obélix est assez fidèle à celle que l'on rencontre dans l'ensemble des albums.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé les interprétations des différents acteurs, particulièrement celle tout en finesse d'Edouard Baer. Allez-y en famille, c'est un bon moment de divertissement.

Sortie : 17/10/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou,<br /> <br /> Tu n’es pas le seul, j’ai également adoré la nouvelle franchise. Je la trouve très réussie avec un casting remarquable !
C
Salut, <br /> <br /> Perso, vous préférez Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ou Sur la Piste du Marsupilami : http://www.megavod.fr/sur-la-piste-du-marsupilami/ ?
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité