Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
1 juin 2012

Zinedagui au Musée Guimet

Zinedagui 2012_06Spectacle : Chants populaires du Rajasthan, Qawwali et Bhajan

Genre : Chants et musique instrumentale

Origine : Subcontinent indien

Artistes : Amjad Ali Rana (chant, harmonium), Fady Zakar (vièle sindhisarangi, rabab afghan, herati dutar afghan, tambourag du Baloutchistan, flûtes doubles alghoza du Pakistan), Ioannis Kasaras (tamburag, sindhisarangi, rabab), Amjad Khan (tablas, chant)

J'ai découvert avec une agréable surprise ce groupe hétéroclite composé de "deux musiciens de souche méditerranéenne et passionés par les musiques du subcontinent inidien, qui rencontrent deux musiciens rajasthanis porteurs d'une tradition populaire", comme ils se décrivent eux-mêmes sur leur page myspace.

Je me suis retrouvée en plein film Bollywood par moments et à d'autres je m'imaginais bien en Bactriane avec Alexandre le Grand en route vers la vallée de l'Indus.

Créé en 2010/2011 par Fady Zakar, le groupe est encore en pleine mutation, mais la promesse est belle. A découvrir absolument !

Programmé le 01/06/2012 à l'Auditorium du Musée Guimet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour,<br /> <br /> J’ai vu leur prestation dans une émission télévisée et j’ai trouvé que le spectateur était haut en couleur.
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité