Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
25 mars 2012

Cloclo

Cloclo 2012_03Réalisateur : Florent Emilio Siri

Acteurs : Jérémie Rénier, Benoît Magimel, Monica Scattini, Sabrina Seyvecou

J'ai d'abord été séduite lors des bandes-annonces par la ressemblance, non seulement physique mais également au niveau de la personnalité entre Jérémie Rénier et Claude François, moi qui suis née alors que le chanteur venait à peine de se faire connaître : autant dire que j'ai grandi baignée dans sa musique.

Qui ne le serait à moins (séduit par la ressemblance) ? J'ai eu l'impression ensuite tout le long du film que c'était Cloclo qui jouait son propre rôle. Etonnant !

J'ai appris des choses que je ne connaissais pas sur la vie de la vedette : le rôle de son père, le passage d'une vie de nabab étant enfant à la quasi misère lorsqu'il arriva à l'âge d'un jeune adulte, le trouble de la personnalité obsessionnelle, qui devait finalement être à l'origine de sa mort.

Benoît Magimel s'est métamorphosé physiquement à la De Niro dans Raging Bull, cependant je n'ai pas été convaincue par sa prestation, même si je ne connais pas suffisamment Paul Lederman dans la vie de tous les jours pour pouvoir comparer. Bref, j'ai trouvé Magimel peu crédible dans son interprétation.

En résumé, le tout est intéressant, mais sans plus, le film ayant eu l'avantage de me donner l'envie d'aller voir le documentaire de Mireille Dumas sur la vie de Cloclo.

Sortie : 14/03/2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité