Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
4 mars 2012

La Dame de fer (The Iron Lady)

La dame de fer 2012_02Réalisateur : Phyllida Lloyd

Acteurs : Meryl Streep, Jim Broadbent, Alexandra Roach, Harry Lloyd, Olivia Colman

Je trouve la façon de Ph.Lloyd de construire son film totalement inopportune : en effet, que l'on aime ou que l'on exècre Margaret Thatcher, la vie de cette femme ne se résume pas à une maladie liée à la vieillesse. Raconter ce parcours extraordinaire (dans son sens premier : hors de l'ordinaire) à partir d'un socle lié à une altération de son état de santé me semble HS -hors-sujet-.

De longues séquences sans intérêt, même pas touchantes, qui alourdissent la narration sans aucune valeur ajoutée. Ph.Lloyd gagnerait à s'entourer de personnes créatives puisqu'a priori, c'est une qualité, pourtant essentielle dans son métier, qui semble lui faire défaut.

Il est heureux que Meryl Streep, a priori, l'apprécie (puisqu'elles ont déjà tourné Mama Mia! ensemble), ce qui me fait penser que lorsque l'on manque de talent, il est toujours utile d'avoir des ami(e)s qui en ont à revendre !

Je recommande néanmoins ce film pour l'interprétation magistrale de Meryl Streep.

Sortie : 16/12/2011 au RU, 15/02/2012 en France

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Kikou, <br /> <br /> Je partage l'avis de killBill3, et je peux dire que j'ai vraiment aimé ce film. Je le trouve super. L'actrice principale est bien encrée dans son rôle et c'est tout ce qu'il faut pour rendre un film bien. Alors je dis chapeau.
K
Bonjour.<br /> <br /> C’est navrant, mais je partage ton avis : quelques scènes sont vraiment loin d’être indispensables. Néanmoins, Meryl Streep interprète son rôle à la perfection. C’est à mon avis grâce à elle que ce film documentaire est un vrai succès cinématographique. Dans l’ensemble, c’est un film plutôt sympathique à visionner.
Selena s'en va-t-au cinema
Publicité
Selena s'en va-t-au cinema
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité